Alex, @frenchguycooking, vous propose une fameuse recette de moules marinières

Perfect Moules Marinières

Perfect Moules Marinières

Peter

Pour deux personnes : 1 kg de moules pour deux personnes, 25 cl de vin blanc ou plus ! ( Muscadet Sèvre et Maine sur Lie de Plessis-Duval ), 75 gr beurre, 45 cl crème double liquide, une botte de persil plat, une branche de céleri, du thym, du laurier, du romarin (un bouquet garni en fait) 4 échalotes, 1 gousse d'ail, poivre, sel.

Pour commencer, coupez les échalotes et écrasez l'ail. Coupez la botte de persil plat en deux (les tiges d'un côté et les feuilles de l'autre), idem pour le céleri. Avec les branches du persil plat et le céleri coupées en bâtonnets, lié le tout avec du thym, romarin à la façon d'un bouquet garni. Ensuite découpez les feuilles de persil plat et de céleri et mettez-les de côtés avec l'ail et les échalotes. Bien rincez et frottez les moules pour des coquilles propres. Jetez les moules cassées ou celles qui ne se ferment pas lorsque vous pressez dessus.Dans une grande casserole, faites fondre une bonne noix de beurre à feu moyen. Ajoutez votre bouquet d'herbes pour plus de goût et versez aussi les échalotes. Laissez revenir en mélangeant l'ensemble. Ajoutez ± 25cl ou plus de vin blanc frais et acide (Muscadet ou Sauvignon). Assaisonnez avec du poivre et du sel. Laissez réduire. Versez les moules, les feuilles de persils et les feuilles de céleri. Couvrez la casserole pendant 5 à 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Lorsque les moules sont ouvertes, c'est prêt. Vous pouvez rajouter un peu de crème double liquide et bien mélanger. Associé avec des frites, c'est parfait!

Vous pouvez remplacer le vin par de la bière ou du cidre de pomme ou bien sans alcool avec du bouillon de légume légèrement vinaigré.

Categorie : plat

TAG : | classique |


Perfect Moules Marinières mis à jours, il y a 1 month, 4 weeks ago

Recettes Originales & Instagram's Mood